De nos grandioses métamorphoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel sur le roman De nos grandioses métamorphoses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jasper -une ville d'apparence si tranquille-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elwin
Admin
Elwin


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49

Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Empty
MessageSujet: Jasper -une ville d'apparence si tranquille-   Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:07

"Jasper était une petite ville tranquille de l'ouest canadien. Un endroit sans histoire, un point sur une carte, mentionné non pas à cause de sa taille ou de sa population mais grâce à la beauté de ses paysages, ses montagnes majestueuses renfermant des trésors magnifiques.
Situées à la limite de l'Alberta et de la Colombie Britannique, ses Rocheuses inscrites sur la liste du patrimoine mondial des Nations Unies, abritaient des milliers de catégories de plantes et d'insectes, mais surtout des espèces de mammifères rares et solitaires, tels des wapitis, des cerfs, des caribous, des ours, des coyotes, des loups et tant d'autres.
On ne pouvait point imaginer la richesse d'un pareil endroit. Même le climat était réduit à passer au second plan".


A savoir que la ville de Jasper existe réellement et n'est pas une pure invention de Céline.

J'ai voulu en parcourant ma lecture, en savoir un peu plus sur cette ville qui pour moi était un personnage à part entière :

Jasper est une ville située à l'ouest de la province d'Alberta au Canada, à proximité de la frontière avec la province de Colombie-Britannique. Elle est bordée par la rivière Athabasca, dans le parc national Jasper. Au recensement de 2006, on y a dénombré une population de 4 2651 habitants.

Géographie

À peu près à la même latitude qu'Edmonton, dans les montagnes Rocheuses, près de la frontière avec la Colombie-Britannique. Hinton est la ville la plus proche, à l'est, située sur la route d'Edmonton, à la frontière du parc. De Jasper, une route mène à la Colombie-Britannique vers l'ouest et une autre mène à Banff, au Sud.
Jasper est un village en forme de « J », suivant les contours de la rivière Athabasca, d'une couleur bleue et alimentée par le glacier Columbia, et la rivière Miette, aux eaux plus troubles. De l'autre côté de cette dernière, s'élève la montagne Whistler's, dominant le paysage et sur laquelle est installée un téléphérique, un restaurant est juché sur sa crête. Le village est entouré de plusieurs chaînes de montagnes, aux âges variés, de lacs et de collines, appelées Prehills. Une des montagnes les plus proches est la montagne Pyramid, haut et massif rocher triangulaire.

Faune

Situé en plein cœur du parc national de Jasper, le village est entouré de forêts abritant plusieurs sortes d'animaux sauvages comme de gros cervidés et des ours noirs.

Parc national de Jasper

Le parc national de Jasper est le plus grand des parcs nationaux canadiens, dans les Montagnes Rocheuses. Il est situé dans la province de l’Alberta et couvre 10 878 km². Il abrite les grands glaciers du champ de glace Columbia, des sources chaudes (notamment : Miette Hot Springs), des lacs, des chutes. Les principaux animaux sauvages représentés sont le wapiti, l’élan, la chèvre de montagne, le mouflon, l’ours noir, le grizzly et le caribou. Ce parc fait partie des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes, reconnu patrimoine mondial selon l'UNESCO.
Le paysage le plus connu et le plus photogénique est le Lac Maligne. Un bus à chenilles propose des promenades sur le glacier Athabasca.
Les principaux cours d’eaux originaires du parc sont la Rivière Columbia, la Rivière Saskatchewan du Nord et la Rivière Athabasca.
La seule localité importante du parc est Jasper, où se situe le centre d’information.
Le parc se prolonge au sud par le parc national Banff.

source:wikipédia

Quelques photos :

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

N'est ce pas magnifique ??

Dis moi Céline est ce parce que toi même tu vis dans les montagnes, que tu as voulu un peu donner de tes impressions du levée du matin à ton héroïne ?? Laughing


Revenir en haut Aller en bas
https://metamorphoses.forumdediscussions.com
Céline




Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2011

Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Empty
MessageSujet: Re: Jasper -une ville d'apparence si tranquille-   Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:48

N'est ce pas un endroit magnifique ?

Tu as raison, je me sens plus à l'aise en montagne plutôt qu'en ville.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladydarline

ladydarline


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2011

Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Empty
MessageSujet: Re: Jasper -une ville d'apparence si tranquille-   Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:45

Pffff c'est magnifique !!!!!! justement je me posais la question si oui ou non cette ville existait....Merci Elwin pour ce petit court fort sympathique !!!

Ca donne vraiment envie d'y aller passer quelques jours de vacances !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 46

Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Empty
MessageSujet: Re: Jasper -une ville d'apparence si tranquille-   Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:21

Ohhh oui la vache c'est trop beau
ces belles couleurs et magnifique paysage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2011

Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Empty
MessageSujet: Re: Jasper -une ville d'apparence si tranquille-   Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:25

Cela m'a beaucoup inspiré. Je tenais à ce que l'action se déroule là-bas. tu me diras si tu "as voyagé" ... Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 46

Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Empty
MessageSujet: Re: Jasper -une ville d'apparence si tranquille-   Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:28

Ah ben là ça laisse que plus que rêveuse
en plus avec le commentaire de Lodie, c'est le paradis romanesque

ME TARDE !!!!

dis ????
tu crois que l'écrivain donc toi lol, pourra me mettre en arrêt pour lecture sans bruit et sans dérangement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladydarline

ladydarline


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2011

Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Empty
MessageSujet: Re: Jasper -une ville d'apparence si tranquille-   Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:17

ah oui moi aussi je veux un mot et aussi une avacnce sur salaire pour pouvoir enfin l'acheter.....tu crois que tu peux Celine ,???? lol

misère que j'ai hate !!! mon homme à vue les photos et il a bavé....donc en plus de l'oregon et de vancouver....je crois que va falloir alongé notre prochain voyage car il ne veut absolument pas louper Jasper ville !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Empty
MessageSujet: Re: Jasper -une ville d'apparence si tranquille-   Jasper -une ville d'apparence si tranquille- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper -une ville d'apparence si tranquille-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De nos grandioses métamorphoses :: Le Livre :: Présentation du Roman-
Sauter vers: